Tarot gitan

Types de tarot gitan

Il faut différencier le tarot gitan, rrom ou tsigane de celui qui s’effectue avec le jeux traditionnel du Tarot de Marseille et qui est à l’origine de nos jeux divinatoires actuels.

En effet, il existe un tarot tsigane ou Tarot des Rroms conçu par Tchalai et qui reflète bien la tradition sociale et ésotérique gitane. Ce tarot gitan se compose de 22 arcanes majeurs non numérotés dont la thématique diffère de celle du tarot de Marseille. Il commence pat le Ashok Chakra (la roue des origines) et se termine par Tataghi (le cœur de feu) en passant par Celui qui Sait (E Phuri Dai), la Fraternité des Rroms, le Roi des Mondes, le Hérisson, l’Ours, le Serpent, la Roulotte, etc…Le tarot gitan représente donc les étapes de la vie et certains éléments de la culture gitane.

Les arcanes majeurs sont représentés par les 4 Kumpania ou tribus du peuple rrom qui sont les Kalderash ou Rroms, les Manouches, les Gypsies et les Gitans. Chacune de ces séries se composent de 4 sous groupes : le Père, O Dad (le passé), la Mère, E Dai ( l’équilibre), l’Enfant, O Chavo / I Chai (le future) et l’outil. Il existe 4 couleurs : pour les Kalderash, l’épée ou le couteau, pour les Manouches, les lovés ou l’argent, pour les Gypsies, les récipients ou les bols, pour les Gitans les bâtons ou les instruments de musique.

 

 
VOUS NE SAVEZ PAS PAR ÒU COMMENCER? TOP RUBRIQUES.
chat voyance
 
 
www.chat-voyance.com © Tous droits réservés